EXPOSITION ● 2017
paris, france
Il était une fois, une villa au bord de la mer Méditerranée… Ce lieu était empreint de douceur et de sérénité. Il y baignait une lumière subtile et apaisante, où l’on déambule entre fraiches lumières matinales, pleins soleils scintillant du midi et crépuscules miroitants. Les caresses du vent et le vas et vient des vagues rythmaient les journées et les nuits de cette nature vibrante.
La présence du bois massif, façonnée par la main de l’artisan, apporte un raffinement à ce lieu réalisé sur mesure. Des plaques en Raku ornent l’îlot central et les niches en forme d’arches, et créent un dessin rythmé. Cette technique de céramique japonaise, qui par un choc thermique laisse apparaître des craquelures aléatoires, évoquent celles du pain chaud sorti du four. D’autres arches accueillent les clients qui se posent quelques minutes, dans ce lieu apaisant, pour savourer café et viennoiserie.
Crédit photos
Emile Kirsch
Architecture > DESIGN PARADE – LA CHAMBRE SUR L’EAU
Exposition ● 2017
paris, france
Ce lieu est né de la rencontre entre Mickael Benichou, créateur des boulangeries Liberté, et Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur.
La chambre au bord de l’eau… Cette pièce où l’on se ressource, où l’on rêve, où l’on s’évade. J’ai voulu créer un espace intime et doux qui transporte vers un imaginaire de rêves et d’aventures. Telle une île posée au milieu du bleu de la mer, une barque flottant sur les ondulations de l’eau, cette mise en scène dait échos aux souvenirs d’une cabane où l’on s’abriterait du soleil, ou encore un nid pour s’endormir sous les étoiles, un cocon, une bulle de réconfort.
©2024 Emmanuelle Simon | Tous droits réservés