spa ● 2018
PARIS 16e, FRANCE
Pour ses dix ans, la marque Evidens deBeauté ouvre son premier espace parisien destiné à la beauté du visage et des cheveux et confie le projet à l’architecte d’intérieur et designer Emmanuelle Simon. Un écrin unique, imaginé comme un intérieur privé qui illustre la double influence franco-japonnaise de la maison à travers la rencontre de ces deux mondes.
Projet
C’est dans un espace aérien et élégant que s’équilibre une gamme de matériaux authentiques comme le bois sablé du mobilier, la céramique Japonaise en Rakù, la pierre Bleue du Hainaut, le métal patiné et le laiton brossé. Ainsi, les textures et les teintes naturelles des matériaux contrastent avec l’épure des lignes architecturales. Taillée dans la roche, la pierre brute de l’îlot central évoque un jardin japonais. Une banquette suspendue est rehaussée de panneaux en papier de riz. De part et d’autre, les appliques de la collection Rakù-Yaki signée Emmanuelle Simon réchauffent l’espace d’une douce lumière dorée.
Crédit photos
Damien de Medeiros,
Benoit Linero
Architecture > SPA – La maison Evidens de beauté
SPA ● 2018
paris 16e, france
Pour ses dix ans, la marque Evidens deBeauté ouvre son premier espace parisien destiné à la beauté du visage et des cheveux et confie le projet à l’architecte d’intérieur et designer Emmanuelle Simon. Un écrin unique, imaginé comme un intérieur privé qui illustre la double influence franco-japonnaise de la maison à travers la rencontre de ces deux mondes.
C’est dans un espace aérien et élégant que s’équilibre une gamme de matériaux authentiques comme le bois sablé du mobilier, la céramique Japonaise en Rakù, la pierre Bleue du Hainaut, le métal patiné et le laiton brossé. Ainsi, les textures et les teintes naturelles des matériaux contrastent avec l’épure des lignes architecturales. Taillée dans la roche, la pierre brute de l’îlot central évoque un jardin japonais. Une banquette suspendue est rehaussée de panneaux en papier de riz. De part et d’autre, les appliques de la collection Rakù-Yaki signée Emmanuelle Simon réchauffent l’espace d’une douce lumière dorée. Un puit de lumière zénithale se diffuse le long d’un tronc en bois flotté traversant l’escalier. Le regard attiré par cette perspective, invite à s’engager au sein d’un couloir en arche, immersif, pour accéder aux espaces de soin. Différents changements de niveau suggèrent une invitation à l’intimité et la sérénité. Le rituel se met en scène dans la cabine, théâtralisée par des paravents en bois massif qui dévoilent de subtiles lignes d’horizons lumineux. Le sol recouvert de tatamis et le plafond orné d’un triptyque en bas-relief sculpté par l’artiste Zoltan Zsako nous plongent dans un réel moment d’évasion. Cette idée d’expérience est fondamentale dans le travail d’Emmanuelle Simon, dont le talent a su insuffler un univers de sensations à la fois singulières et délicates.
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